Le nouveau banc de puissance DynoraceA2CTION a été conçu et développé pour soutenir les derniers développements technologiques du secteur automobile : il en résulte un banc 4RM freiné, ACTIF et À ROULEAU UNIQUE (en remplacement des deux rouleaux par pneumatique) et une connexion entre essieu avant et arrière à travers un arbre à cardan.
Des composants et des pièces de la plus haute qualité ont été choisis pour permettre de tester les voitures à hautes performances.
Un rouleau de positionnement est inclus à l'avant pour faciliter l'alignement du véhicule sur le banc. Les rouleaux à haute inertie (605 mm de diamètre) ont une finition en goudron qui limite le risque de patinage et sont supportés par de nouveaux roulements pour améliorer les performances et la durabilité.
En outre, parallèlement à ce projet, une nouvelle plate-forme électronique a été développée pour un transfert de données plus rapide, permettant de travailler sur les tests et la mise au point de voitures extrêmement puissantes, pour lesquelles une très grande précision durant les phases d'essai est nécessaire.
DONNÉES TECHNIQUES | |||
DÉBIT MAXIMAL | 880 kW | ||
VITESSE MAXIMALE | 300 km/h | ||
COUPLE MAXIMAL À LA ROUE l | 3200 Nm | ||
DIAMÈTRE ROULEAUX (MM) | 605 mm | ||
EMPATTEMENT | 2000 / 3250* mm | ||
CHARGE PAR ESSIEU | 2500 kg | ||
INERTIE TOTALE | 96 kg*m2 | ||
DIMENSIONS MAXIMALES DU BOÎTIER ENCASTRABLE | 3090x4200x630 mm | ||
POIDS BOÎTIER ENCASTRABLE SEUL | 3600 kg |
L'extension maximale de l'empattement exploite la tangente du rouleau.
CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES
ROULEAU UNIQUE réalisé pour obtenir une meilleure inertie et soutenu par un arbre en acier allié à haute résistance avec accouplements coniques pour garantir le parfait alignement.
SYSTÈME DE CONNEXION MÉCANIQUE DIRECTE pour reproduire les conditions rencontrées par le véhicule sur route. La connexion peut être « exclue », caractéristique particulière des bancs Dynorace.
RÉGLAGE DE L’EMPATTEMENT à travers l’insertion dans le logiciel des données du véhicule pour placer correctement la rampe mobile.
FREIN À COURANTS DE FOUCAULT soutenu par un conduit d’air forcé pour maintenir la cellule de charge à l’intérieur d’une zone à température contrôlée.
FREIN DE SÉCURITÉ ET DE STATIONNEMENT pour ralentir l’ensemble du banc et le véhicule testé et garantir une sécurité maximale même dans les situations d’urgence.
ROULEAUX DE POSITIONNEMENT ET CENTRAGE pour placer la voiture en position optimale (déterminée par le logiciel à travers l’insertion des dimensions du pneumatique) et identifier le niveau de patinage entre pneumatique et rouleau.
MOTEUR ÉLECTRIQUE DE 33 KW (en option, bientôt disponible) pour permettre un réel cycle de simulation sur route et pour reproduire la masse d’inertie du véhicule à l’essai à des fins d’homologation également.